Daniel Radcliff
La saga Harry Potter tire à sa fin. Comment le vis-tu?
C'est un sentiment très étrange.J'ai grandi avec ces films, ils font et feront toujours partie de ma vie. C'est comme prendre son envol, quitter un jour le domicile de ses parents pour faire sa propre vie, tout en restant proche de sa famille. J e profite de chaque moment, sachant parfaitement que j'irai ensuite de l'avant, comme j'ai toujours tenté de le faire.
Quelle disparition de personnage dans les Harry Potter t'a le plus touché?
Harry a perdu tellement de gens proches de lui, à commencer par ses parents... chacune de ces pertes est une véritable tragédie. Il y a cependant une mort qui m'a beaucoup surpris, c'est celle de Dobby. J'avoue que je ne m'y attendait pas du tout. Et je suis ravi que Rogue devienne un héros, avec son moment de gloire. Ce retournement de situation est génial.
As-tu été étonné qu'Harry survive, alors que tant de personne pensaient le contraire?
Moi le premier! J'y ai cru pendant un bon moment, pensant que sa mort serait la seul façon de terminer la saga. Mais J.K. Rowling est bien plus subtile et intelligente que moi et elle a trouvé une bien meilleure fin, qui a surpris nombre de personne. J'ai vraiment adoré son épilogue.
Est-il vrai que tu t'es blessé durant le tournage de Harry Potter et les Relique de la mort?
Oui enfin ce n'était pas si grave que ça. Lors du tournage d'une scène où Harry combat un énorme serpent, le coordinateur des cascades m'a fortement frappé par accident au visage. Je m'en suis sorti avec un bel oeil au beurre noir. Ma première blessue de guerre.
David Yates a déclaré que tu tournerais une des scènes de ce dernier film- en deux parties- tout nu...
Il a dit ça? Il va falloir que je discute avec lui alors. Non, vraiment, c'est possible... attendez- vous à des surprises de taille dans les deux derniers films Harry Potter!
Après le succès d'Equus, tu sembles prêt à reprendre le chemin du théâtre?
Plus que jamais! J'ai adoré cette expérience et j'ai hâte de me retrouver à nouveau devant un public. Si tout va bien, je participerai peut-être à une nouvelle version de la comédie musicale How to succeed in Business Without Really Trying. Je devrais alors chanter et danser pour la première fois sur scène, ça va être quelque chose à ne pas manquer! J'espère en tout cas que ça va marcher.
Petite remarque: Daniel Radcliff à bel et bien joué tout nu dans Harry Potter.